Le bambou prend de plus en plus d’importance dans l’industrie du textile : aujourd’hui, il est présent partout et n’a pas fini de nous épater! On le retrouve sous plusieurs formes, notamment comme chandail, pyjama, sous-vêtements, brosses à dents, draps, etc. Il ne s’agit pas d’un tissu comme les autres et Caleçons Vos Goûts vous explique pourquoi.

Le bambou a des propriétés remarquables
Les tissus fabriqués à partir de fibres de bambou présentent des propriétés
Intéressantes.

Tissus : Frais au touché, effet antibactérien, et hypoallergénique
Sec : Absorption de l’humidité et de la transpiration,
Doux : Fibre ultrafine et douce pour un confort absolu
Écologique : 100% écologique

Le bambou est jusqu’à 5 fois plus absorbant que le coton, il permet à la peau de bien respirer et d’absorber l’excès d’humidité. Autres bienfaits pour la peau, les tissus fabriqués à partir de fibres de bambou sont hypoallergéniques, antibactériens. En plus d’être particulièrement doux au toucher, les vêtements fait en bambous ne se froissent pas, ce qui facilite leur l’entretien.

Le bambou est particulièrement doux
Doux et léger, le bambou est agréable à porter. Il se lave et se sèche à la machine tout simplement. De plus, son élasticité naturelle fait en sorte que c’est un tissu beaucoup plus confortable que les tissus entièrement composés de fibres synthétiques et c’est aussi plus durable.

Le bambou est un incontournable
Puisque le tissu de bambou connait plusieurs caractéristiques positives pour la peau, il est l’incontournable des sous-vêtements et vêtements d’intérieur. Il est alors fortement recommandé de porter le bambou en boxer, t-shirt en robe de chambre, en pyjama et sous forme de chaussettes

,